vendredi 2 avril 2010

Rentrée de l'île Maurice !

Nous voilà revenus d'un superbe voyage à l'île Maurice.
Pour résumer, tout s'est très bien passé, notre puce a été adorable, on a bien visité, bien mangé. De superbes paysages, et une population plus qu'accueillante.

Un peu plus en détails:
Mercredi 10/03, nous prenons le tgv jusqu'à Roissy. 50 minutes, ça passe vite.
Puis décollage à 16h20, notre puce s'endort en moins de 5 minutes, nous nous prenons à rêver qu'elle ne se réveille que 11 heures plus tard ! ;-)
elle s'est réveillée une heure plus tard, on l'a occupée, elle a mangé puis redodo pendant 5 bonnes heures. Le voyage s'est bien passé et elle n'a absolument pas souffert des décollage/atterrissage.
Nous arrivons donc jeudi matin à 7h00 heure locale (le décalage horaire est de 3 heures en + en hiver). Transfert à l'hotel, petit déjeuner de bienvenue. On découvre nos chambres, superbes, spacieuses ! et l'hotel est magnifique et intimiste comme on aime !
On va faire un petit tour, à la plage, dans l'hotel, les piscines, etc. Puis déjeuner et une sieste s'impose ! On a ensuite profité de la piscine et de la plage.

Vendredi pépère également, on se renseigne pour les excursions, les taxis.
L'après-midi, nous visitons les Jardins de Pamplemousses. On apprend pas mal de choses avec le guide. Notamment sur les épices.
En photo, les célèbres Nénuphars géants



Le samedi, excursion à l'île aux Cerfs. Nous partons en minibus à 10. Puis nous prenons le bateau qui nous emmène sur l'île. On passe devant de grandes cascades, un paysage superbe.
Puis nous arrivons dans le lagon. De l'eau jusqu'au ventre, l'eau turquoise. Repas de midi: barbecue sur la plage, on a super bien mangé, langouste, poisson et poulet grillés accompagnés de salades.
Dimanche, on prend un taxi pour la journée direction l'ouest de l'île.
Là, nous visitons Trou aux Cerfs, ancien volcan dont le cratère s'est transformé en lac, entouré de verdure.


Nous redescendons vers Grand Bassin et son temple hindou bordé d'un lac sacré. Là, nous restons silencieux devant la foi et la dévotion des hindous devant les différentes statues posées sur l'eau. Des centaines d'offrandes de nourriture, de fleurs. les pieds immergés dans l'eau sacré, l'encens allumé un peu partout. C'est très beau à voir. Il y avait aussi un baptême d'un tout petit bébé.
Nous y avons aussi rencontré des macaques.
Nous avons déjeuné dans un très bon restaurant dans les hauteurs de Chamarel.
Puis direction les cascades et la terre aux sept couleurs de Chamarel. Deux lieux très beaux également.
Nous sommes ensuite remontés par la côte Ouest en s'arrêtant à Flic en Flac, célèbre plage bondée de mauriciens en ce repos dominical.
Lundi: le matin, nous partons faire un tour en bateau à fond de verre. Puis le bateau s'arrête et nous plongeons avec masque et tuba rencontrer tous ces poissons ! Ils n'ont même pas peur, on peut les toucher, ils sont presque sur vous ! Nous passons sous le bateau pour faire coucou à notre puce qui se demande un peu comment on fait ! lol
Puis à midi, direction plongée sous marine pour nous deux !
Nous étions sensés descendre à 4-5 mètres, nous sommes finalement allés à plus de 10 !
Superbe ! des poissons de toutes les tailles, des coraux roses, jaunes, blancs...
Nous sommes allés déjeuner vers 15h00 puis profité de la piscine.
Mardi: taxi direction la côte sud. Nous avons visité une réserve de crocodiles et de tortues.

Direction Rochester Falls, des cascades d'où se jettent des gamins pour récolter quelques pièces aux touristes.
Puis Gris Gris, superbe plage bordée de falaises.

Puis la plage de Blue Bay qu'on n'a pas trouvé si superbe que ça.
Mercredi: Direction Port Louis et son marché. Plaisir un peu gâché par l'insistance des marchands mais au bout de 10 minutes, vous êtes rodés et vous dîtes "non merci" avant même qu'ils aient fini leur phrase!
Nous sommes ensuite montés sur les hauteurs de la ville et pris un peu l'air ! Car Port Louis est dans une cuvette et avec les hauts batiments, il n'y a pas d'air qui circule, la chaleur y est étouffante.
Puis nous sommes remontés vers la côte Nord. Cap malheureux et sa charmante église au bord de la mer.
Puis nous avons profité de la très jolie plage de Pereybère. Et fait quelques magasins à Grand Baie, ville touristique par excellence.
La semaine est passée à une vitesse folle, mais nous en avons bien profité et visité pas mal de choses.
Notre hotel était super, on y a vraiment très bien mangé, des spécialités locales excellentes, c'était très varié.
Déconnexion totale! Je n'ai pas pensé une seule fois à mon travail et internet ne m'a même pas manqué! (si si je vous jure!!).
De super vacances qu'on aimerait prolonger d'un ou deux mois !




1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne la population mauricienne. Le dépaysement est total comme vous le dites. J'ai cependant préféré la plage de Flic en Flac. Sur http://ilemaurice.com/, j'ai quelques peu découvert l'histoire de cette ville. J'ai adoré la visiter et surtout découvrir les sites exceptionnels ainsi que le vieux marché. Mais je vois que votre séjour vous emmené bien plus loin que je ne suis allé et je me plais à découvrir vos photos. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer